école privée catholique hyères 83Choisir l’école Anne de Guigné, c’est souhaiter que son enfant reçoive une éducation complète, non seulement au niveau de l’épanouissement de son corps et de son esprit, mais encore de son âme. L’école Anne de Guigné n’est rattachée à aucun mouvement ou association mais se veut en totale fidélité à l’Enseignement et au Magistère de l’Eglise conduite par le Pape François et, dans notre diocèse, par Monseigneur Dominique Rey.

école montessori toulon 83L’école Anne de Guigné veut développer une vie chrétienne profonde et vivante par la transmission du goût des vertus (charité fraternelle, honnêteté, rigueur, humilité, service etc…), un enseignement de la vie liturgique de l’Eglise Catholique, la mise en pratique des valeurs morales et spirituelles de l’Evangile, la pratique des sacrements et la participation à la vie du diocèse de Fréjus Toulon.

Un ou deux pèlerinages annuels, un temps de prière quotidien, un enseignement liturgique, l’adoration hebdomadaire du Saint Sacrement et une messe mensuelle permettent à l’enfant d’ancrer sa Foi. Sur décision de l’Evêque, l’aumônerie de l’école Anne de Guigné est assurée par un prêtre de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine : l’abbé Hugues de Franclieu. En raison de leur charisme la messe est célébrée selon sa forme extraordinaire adaptée et expliquée aux enfants. Une fois par trimestre la messe est célébrée par un prêtre du doyenné selon la forme ordinaire.

L’équipe

• L’abbé Martial Pinoteau, (ordonné en septembre 2016) de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine
  • Le Père Patrick Daniellou (vicaire de la paroisse de Carqueiranne depuis septembre 2016)