L’école Anne de Guigné vit des contributions que lui versent les familles et n’a aucune autre ressource assurée. Leur taux est revu chaque année de façon mesurée, l’équilibre du budget n’étant obtenu qu’à la faveur de dons. Les familles doivent bien mesurer cette charge importante.

Les familles ayant deux enfants ou plus à l’école bénéficient d’une réduction (avec résultat arrondi à l’euro) comme indiqué par le tableau ci-dessous.

Tableau des contributions mensuelles sur 10 mois pour l’année scolaire 2024/2025

Classe Tarif normal 2 enfants 3 enfants 4 enfants
Maternelles 195 185 175 165
Primaires 215 205 195 185

Tarif de soutien : 220 pour les Maternelles et 260 pour le primaire.

Dispositions relatives aux contributions

Pour assurer la régularité des versements, et faciliter le travail du trésorier (bénévole), le versement des contributions se fera exclusivement par virement permanent.

L’association accepte avec reconnaissance le paiement anticipé des contributions, soit pour un trimestre, soit pour l’année scolaire entière. En pareil cas, il n’y a pas lieu de procéder à versement permanent et l’association remet un reçu particulier à la famille, si elle le demande.

Autres frais

A part le droit d’inscription et les contributions mensuelles, les familles doivent acheter les livres scolaires demandés.

Par ailleurs, l’association demande une location de l’ordre de 50 € pour le prêt aux élèves de livres, manuels et matériel des maternelles appartenant à l’école. Elle fait confiance aux familles qui restent responsables des pertes et dégradations de ces livres ; qu’elles en prennent soin et surveillent leurs enfants sur ce point.

Des livres de lecture suivie peuvent être éventuellement à acquérir en cours d’année.

Les parents d’élève sont tous membres de l’Association des Parents d’Elèves (APE) par une contribution financière d’adhésion de 10€ et par une implication active dans son fonctionnement (Bureau) et / ou dans l’organisation des différents projets de l’école.