L’école Anne de Guigné vit des contributions que lui versent les familles et n’a aucune autre ressource assurée. Leur taux est revu chaque année de façon mesurée, l’équilibre du budget n’étant obtenu qu’à la faveur de dons. Les familles doivent bien mesurer cette charge importante.

Les familles ayant deux enfants ou plus à l’école bénéficient d’une réduction (avec résultat arrondi à l’euro) comme indiqué par le tableau ci-dessous.

Tableau des contributions mensuelles sur 10 mois pour l’année scolaire 2019/2020

ClasseTarif normal-5% (2 enfants)-10% (3 enfants)-15% (4 enfants)
Maternelles160152144136
CP, CE, CM175166157149

Dispositions relatives aux contributions

Pour assurer la régularité des versements, vitale pour l’école, le versement des contributions se fait mensuellement par virement permanent.

L’association accepte avec reconnaissance le paiement anticipé des contributions, soit pour un trimestre, soit pour l’année scolaire entière. En pareil cas, il n’y a pas lieu de procéder à versement permanent et l’association remet un reçu particulier à la famille, si elle le demande.

Autres frais

A part le droit d’inscription et les contributions mensuelles, les familles doivent acheter les livres scolaires demandés.

Par ailleurs, l’association demande une location de l’ordre de 5 € pour le prêt aux élèves de livres et manuels appartenant à l’école. Elle fait confiance aux familles qui restent responsables des pertes et dégradations de ces livres ; qu’elles en prennent soin et surveillent leurs enfants sur ce point.

Des livres de lecture suivie peuvent être éventuellement à acquérir en cours d’année.