Les jours de classe

ecole à carqueiranneLe lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Un soutien scolaire est organisé le mercredi matin à Toulon.

La dépose minute

De 08h25 à 08h40 et à partir de 16h20, la cour du haut (accès par la rue Jules Guigues) s’ouvre aux véhicules pour y déposer ou récupérer les enfants.
Voir le plan

La pause déjeuner

ecole montessori toulonL’école ne peut encore s’offrir le luxe d’une cantine. Aussi les enfants peuvent-ils déjeuner sur place avec un panier repas.

L’APE organise chaque année la surveillance des enfants par des parents et des «dames de cantine», personnes salariées par l’APE. Les plus petits commencent leur déjeuner à 12h00 sous l’œil maternel des adultes, puis sont rejoints par les CE1 à 12h15, puis les plus grands à 12h30. Une fois son repas fini, chaque enfant peut aller jouer dans la cour après avoir nettoyé sa table. Toutes les classes rentrent à 13h45.

Blanquette mijotée dans un Thermos ou simples sandwiches, chacun a ses trucs et astuces et des idées à partager !

La blouse de travail

L’équipe pédagogique a mis en place le port de la blouse de travail au sein de l’école pour 2 raisons essentielles :
  • la protection des vêtements : les enfants utilisent colle, encre, peinture en classe et courent, s’attrapent, tombent en récréation.
  • l’uniformisation de la tenue vestimentaire : la blouse permet aux élèves de se voir eux-mêmes et entre eux comme des écoliers avant tout. Elle limite aussi les comparaisons, moqueries entre les enfants sur les apparences extérieures et les invite ainsi à des échanges plus profonds et plus enrichissants.
Pour se les procurer, il existe (liste non exhaustive) Acanthe, Bobine, Cyrillus, Okaïdi…

Découvrez l’école et la vie quotidienne à travers la page dédiée aux photos !