L’école Anne de Guigné a été créée en 2004 sous l’impulsion de familles catholiques souhaitant offrir à leurs enfants une formation scolaire de qualité, basée sur des méthodes reconnues et une approche personnalisée. Notre école est reconnue et suivie par l’inspection d’académie du Var depuis cette date et a le soutien de notre évêque Mgr Rey.

Située à Carqueiranne, aux portes de Toulon et Hyères, elle est installée dans 5 salles de la Maison Paroissiale de Carqueiranne. Cette maison Paroissiale a retrouvé son identité ancienne, ayant accueilli pendant des décennies une école catholique sous la direction de religieuses. Afin d’assurer son développement et de pouvoir permettre à plus de familles d’inscrire leurs enfants dans l’école, nous cherchons depuis plusieurs années des locaux ou un terrain dans Toulon.

Etant une école hors contrat, l’école Anne de Guigné ne dépend pas de l’éducation nationale française. L’intérêt est d’avoir la liberté de choisir le fond et la forme de l’enseignement que nous souhaitons dispenser aux enfants. L’inconvénient est que l’école est complètement autonome financièrement et ne vit que par les frais de scolarité payés par les parents, par des dons et par une partie des bénéfices réalisés lors événements organisés par l’APE (Association des Parents d’Elèves).